Riad Marrakech medina: votre Riad de luxe pour un séjour de rêve

Le LABEL CLEF VERTE est remis à Riad Al Rimal pour la 3ème année consécutive !

Le LABEL CLEF VERTE est remis à Riad Al Rimal pour la 3ème année consécutive !

1 juin 2012 • Under: Le riad alrimal

0

« La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement ainsi que le jury national vous félicitent pour votre engagement pour le développement d’un tourisme responsable. »
La Clef Verte est un programme qui a pour but le développement d’un tourisme responsable en récompensant et soutenant les meilleures initiatives en gestion environnementale dans le secteur de l’hébergement touristique.
A travers ce label, la FM6E a pour objectifs d’encourager, accompagner et distinguer les initiatives environnementales au niveau des hébergements touristiques afin d’en faire des acteurs pour le développement d’un tourisme responsable.
Cet Ecolabel vise à changer les comportements des managers d’entreprises, leur personnel, les autorités et élus locaux, les clients les impliquant et les sensibilisant à leurs responsabilités envers la protection de l’environnement.
L’adhésion à la clef verte est une démarche volontaire, renouvelable chaque année, s’inscrivant ainsi dans une démarche d’amélioration continue. La conformité à la Clef Verte consiste à respecter une grille de 95 critères : gestion environnementale, implication du personnel, information des clients, gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, environnement intérieur, gestion des espaces verts, alimentation, activités vertes …
Il est à rappeler que la Clef Verte est soutenue par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Il constitue le premier réseau international d’hébergements touristiques et écologiques respectueux de l’environnement pour 1800 établissements labellisés à travers le monde.

Pourquoi choisir la clef verte ?
Choisir et séjourner dans un établissement clef verte, c’est à la fois :
• Participer au développement d’un tourisme responsable,
• Encourager et favoriser les pratiques écologiques dans l’établissement labellisé,
• Réduire ses consommations et prévenir ses pollutions,
• Partager ses pratiques avec d’autres touristes,
C’est avoir l’assurance d’un environnement préservé sur son lieu de séjour !

Have your say

Meilleur prix garanti ! comparez